Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Profils
10 avril 2007

Profil M.Ottavi

Jacques-Emmanuel Ottavi,
Dianoia Conseil 21 rue Pierre Leroux n75007 Paris
Tél : 0153699671

Né le 14 mai 1948

vit dans différentes villes d’Europe et du Maghreb

Latiniste, sémioticien et philosophe de formation, il s'est engagé au service des organisations et des entreprises après s'être consacré une décennie durant à l'enseignement des humanités. Il intervient dans des situations complexes qui ressortissent à de multiples logiques comme assistance à la prise de décision en son amont ou son aval.

Ses aptitudes d'analyse et de formalisation lui ont permis de conduire de nombreuses missions d'aide aux managers engagés dans des changements organisationnels, humains ou méthodologiques d'importance.

Il a monté et animé des observatoires sociaux, construit des systèmes d’aide à la décision, contribué à l’optimisation de processus lourds, et assisté les chefs de projets pour des entreprises comme Renault, Firmenich, Dassault Falcon Jet Services, Leclerc, Sncf,  France Télécom, Schneider Electric, Bnpparibas, Caisses d’Epargne, Géodis en France ou , au Maroc, la Société des Grands Travaux du Maroc, l’ONA Managem, Lesieur Cristal, des organisations comme l’Apec, des Collectivités locales – Régions ou communautés d’agglomération – ou encore pour les Ecoles Nationales d’Application des Cadres Territoriaux

Il a développé des compétences en ingénierie de formation – particulièrement dans la modélisation des compétences et celle de leur acquisition qu’il a mises au service de l’Etat - Direction Générale de l’Aviation Civile – des collectivités territoriales ou des entreprises. Il forme des consultants et anime un Mastère d’Ingénierie du Consulting.

Il a servi des grands projets dans des secteurs comme la construction automobile, la pharmacie, la construction électrique, la banque ou le transport aussi bien dans leur phase de conception que dans leur mise en œuvre.

Il intervient dans le management de la Santé auprès de la Mission d’Expertise et d’Audit Hospitalier.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne trouve que mon profil et je trouve cela très dommage, le blog n'est pas fait pour moi, mais pour la collectivité des mstériens qui cherche à se construire, alors les constructeurs, un petit effort...
J
Je ne trouve que mon profil et je trouve cela très dommage, le blog n'est pas fait pour moi, mais pour la collectivité des mstériens qui cherche à se construire, alors les constructeurs, un petit effort...
Profils
Publicité
Publicité